qui je suis et ce que je fais là
Je m'appelle Clara, j'habite à Bruxelles. Je suis formatrice de français langue étrangère et depuis 2020, je tire aussi le tarot. Ces deux pratiques servent à une seule et même chose: faire parler les gens et leur donner des mots justes pour dire les choses.
Je suis une femme blanche, grosse, cis-genre, avec des problématiques de santé mentale. Je suis mère, séparée, reconstruite. J'ai fait des études, j'ai un boulot stable et correctement payé. J'ai le luxe de pouvoir m'intéresser au tarot et à ma santé mentale et physique, sans que cela impact mes revenus ou mon statut social. Vous pouvez en apprendre plus sur mon approche du tarot sur cette page.
Dès que j'ai eu un tarot entre les mains, tirer les cartes pour les autres m'est venu naturellement. Dans mon travail, j'ai l'habitude d'analyser les besoins de mots. Le tarot est un formidable outil d'exploration de soi, c'est un lien analytique entre le monde et les histoires qu'on se raconte sur soi. La consultation de tarot est un dialogue dans lequel consultant et consulté mettent ensemble du sens sur le chaos de la vie et répondent à une question plus ou moins existentielle.
​
L'envie d'écrire a toujours été présente pour moi. J'ai écrit ici et là, un peu en dilettante, ou en y mettant tant de sérieux que je ne m'y retrouvais plus. J'aime par dessus tout jouer, rire, créer et partager.
Quand j'ai commencé le tarot, les cartes sur la table m'ont tout de suite raconté des histoires, des tranches de vie, des obstacles et des accomplissements. Ce n'est qu'après pas mal de pratique et un stage d'initiation qui m'a permis de structurer mes connaissances, que j'ai eu l'idée de donner vie aux personnages qui se construisent dans les cartes. Vous en trouverez ici une galerie vivante et toujours en construction.