Ce n'est pas de la divination.
Je ne peux pas savoir quand vous allez tomber enceinte ou quand adviendra la révolution féministe et le renversement du patriarcaca.
Ce n'est pas surnaturel
Je ne peux pas savoir ce que fait Albert pendant 45 minutes dans la salle de bain ( il faudrait mieux lui demander directement)
Vous n'avez pas besoin de croire en quoi que ce soit.
Que vous soyez ultra carthésien.ne ou que vous sentiez les énergies du monde au bout de vos doigts, vous aurez accès à toute la puissance du tarot de la même manière.
Du coup, c'est quoi?
Ce sont des cartes illustrées, faites de papier et d'encre, tirées au hasard. Le hasard, ce qui est bien, c'est qu'on peut lui attribuer ce qui fait sens pour nous. Destin, énergies mystiques, manifestation de l'inconscient, statistiques, coïncidences...
On les tire au hasard mais elles répondent à une question ou une interrogation, générale ou précise. Avant de tirer les cartes, on décide ensemble des emplacements (on appelle aussi ça la convention). C'est le découpage de votre question en plusieurs morceaux. Le tarot aide à comprendre une situation en utilisant les symboles sur les cartes. En comprenant une situation, on peut dégager des pistes d'actions, et le tarot peut nous donner de bons conseils. Mais l'action, le changement, il vous appartient. Seul vous savez ce que vous êtes en capacité de faire, et bon conseil sera celui que vous percevez comme juste.
​
L'expérience de la vie, du monde, de l'identité, dans son chaos apparent, a une cohérence unique. La preuve: nous vivons, respirons, agissons à travers un seul corps. La cohérence existe, mais nous y sommes aveugle. Et pour cause, entre injonctions, trauma vécu ou transmis, violence institutionnelle, comment faire sens? Comment trouver une histoire qui nous raconte sans nous écraser? Le tarot aide à construire une narration, à découvrir la cohérence qui nous est propre dans une situation complexe dont on ne maîtrise pas tous les éléments (aka la vie). Nous nous construisons dans un monde violent, sexiste, raciste, grossophobe, LGBTQI+phobe (etc etc). Faire sens, différencier ce qui est soi et ce qui ne l'est pas, c'est un moyen d'y survivre.
​
Je vous propose une lecture du tarot intuitive et logique.
L'intuition, ce sont des connaissances qui se passent du raisonnement. Personnellement, je pense que je suis intuitive parce que j'ai regardé plein (trop) de séries et de films (lu quelques bouquins aussi). Dans mon travail, j'écoute beaucoup les gens parler. Je n'ai pas appris des concepts structurés de psycho sur le fonctionnement des gens, mais plein de petites miettes de vie se sont organisées malgré moi dans ma tête.
​
Pourquoi c'est logique? Parce que le tarot est un système fort et très solide. C'est grâce à cette structure et aux emplacements du tirage qu'on peut canaliser l'intuition.
La vérité sur vous-même, c'est toujours vous qui la possédez. Le tarot et moi, on fait des liens entre les images, les symboles, les mots et vous.
C'est pas magique, mais c'est quand même pas mal.